Un courtier en prêt immobilier est un intermédiaire entre la banque et le client qui recherche un prêt dans le cadre d’un projet d’achat immobilier (résidence principale, secondaire, locative).


Les principaux avantages de faire appel à un courtier en crédit :

Un gain de temps dans la recherche de prêt immobilier

Notre agence Hanae Conseil a des partenariats bancaires avec toutes les banques et une force de négociation grâce à un volume de crédit important.

Le client, en un rendez-vous, a accès à toutes les offres bancaires (y compris celles de sa propre banque) et peut donc les comparer et faire son choix plus simplement, plus rapidement et plus sereinement

Une économie conséquente sur le coût total du crédit

Le courtier en crédit, spécialiste expérimenté du prêt immobilier, optimise le financement en jouant sur des montages financiers complexes, sur l’assurance et bien évidemment sur le taux en lui-même.
Concernant le taux, le courtier crédit a forcément plus d’impact dans la négociation étant donné le volume important de dossiers qu’il réalise avec ses partenaires bancaires contrairement au client qui n’aura que son seul dossier.

Un prêt immobilier sur mesure

Le courtier crédit est à même d’établir un « cahier des charges » pour le prêt à mettre en place. En effet, chaque client est différent, a sa propre façon de vivre, des revenus différents, une hypothèse de revendre à plus ou moins long terme, etc.
Toutes ses problématiques vont conditionner l’orientation du dossier vers un établissement bancaire plutôt qu’un autre, d’un crédit à taux mixte, fixe ou variable, d’une assurance de prêt spécifique...

Pour tout ce travail de recherche de financement, d’optimisation et de conseil, le courtier en crédit perçoit des honoraires, qui sont immédiatement rentabilisés par la solution compétitive trouvée et le fait que le client n'aura pas de frais de dossier à la banque.

Ses honoraires sont inclus dans le financement.

Sachez que le métier de courtier est réglementé et qu’aucun versement ne peut être exigé avant le déblocage du crédit. Les honoraires ne sont dus qu’en cas de succès et donc si le client signe chez le notaire avec la solution de son courtier.