Le prêt Paris Logement 0% :


Réservé aux Parisiens, le Prêt Paris Logement 0% est destiné aux primo-accédants pour le financement de leur résidence principale à Paris, dans le neuf ou l'ancien, avec ou sans travaux.

 

Conditions d'octroi du PPL

Le Pret Paris Logement peut se cumuler à d'autres prêts immobiliers dont le prêt à 0 %. Il se rembourse par mensualités constantes sur une durée de 15 ans. Il est soumis à des conditions de ressources. Le revenu pris en considération est le revenu fiscal de référence n-2 ou n-1 (le plus favorable).

Le montant total des prêts (hors PPL0%), d'une durée supérieure à 5 ans, contractés pour financer l'achat immobilier doit être au moins égal à 60% du prix d'achat du logement (hors travaux et frais de notaire).

Il faut justifier d’1 an de résidence à titre principal sur le territoire de la commune de Paris pour bénéficier du PPL 0%, exepté dans les cas suivants :

  • l'emprunteur ou le co-emprunteur est agent de la Ville de Paris, du Département de Paris ou du centre d'action sociale de Paris ... , et / ou
  • il exerce à Paris en tant que fonctionnaire de police, sapeur pompier de Paris, personnel soignant Hôpitaux de Paris, et / ou
  • il achète un logement adapté en vue de son occupation à titre de résidence principale par une personne handicapée physique, et/ ou
  • il bénéficie de la majoration du prêt 0 % de l'Etat dans le cadre d'une opération sociale dans le neuf.

Montants du Prêt Paris Logement 0%

Contrairement au PTZ PLUS, le montant ne dépend pas de la performance énergétique du logement (ancien, neuf, BBC... ) ;
Il est de 39 600 €, sauf pour les personnes seules (24 200 €).
Depuis le 1er janvier 2012, le montant ne peut plus être majoré de 50% comme c'était le cas en 2011. En savoir + ADIL75
 
Le prêt Paris Logement 0% est proposé par les établissements de crédit ayant signé une convention avec la Ville de Paris. L'absence d'intérêts est compensée pour les établissements de crédit par le versement d'une subvention par la Ville de Paris.

Pour plus de renseignement, contactez votre courtier crédits à Paris.